Championnats de France VTT à Oz en Oisans
Ce weekend ont eu lieu les championnats de France VTT à Oz en Oisans.
Ce fût encore une fois un beau moment de soleil, chaleur, poussière et surtout de belles courses.Trois fondettois y participaient :
Johanna CADOICO en cadette
Clément SOUVRAY en homme
Daniel CADOICO en masters 45 – 49 ans.Ils ont découvert un beau circuit pas très techniques mais il était très physique.
Johanna, déçue, termine 25ème de sa catégorie, Elle visait plutôt une vingtième place.
Clément, n’était pas au mieux de sa forme et n’a pas réalisé sa meilleure performance en championnat, il finit 44ème à deux tours (17ème à Auron il y a deux ans). Il faut dire que Julien Absalon a imposé un sacré rythme. Seuls 25 coureurs ont réussi à effectuer tous les tours.
Toutefois, Clément ne partait pas pour faire des miracles mais impérativement sauvé sa place en 2ème catégorie la saison prochaine. C’est chose faite.
Quant à Daniel, il s’est fait plaisir en prenant la 17ème place de sa catégorie. Son seul regret : ne pas avoir roulé juste un tout petit peu plus fort, ce qui lui aurait évité d’être rattrapé juste avant la ligne d’arrivée par le 1er master 40 – 44 ans (qui n’est pas moins que Ludovic Dubau, entraineur de Pauline Ferrand Prévost). Daniel a donc été contraint de s’arrêter à un tour.
Complément d’information sur notre ancienne fondettoise :
Cécile termine 16ème au scratch et 9ème de sa catégorie espoir.
Surprise, elle monte sur le podium et prendra le 3ème marche du classement général des coupes de France XCE. Pour l’anecdote, elle entend du balcon de l’appartement qu’elle est appelé sur le podium par le speaker, Eric Davaine, Elle arrive donc dans la précipitation pour honorer cette récompense mais …….. en chaussettes. La classe !En résumé, tous étaient malgré tout content de leur weekend.
Rendez-vous maintenant pour la dernière manche de coupe de France, à Montgenèvre, mi-août sauf pour Clément qui sera en République Tchèque pour le championnat du monde d’orientation.